La dynamique équipe du club d’Aviron de Mauguio-Carnon leur avait concocté un programme sur mesure.
Ces néo rameurs auront ainsi pu découvrir les joies de la pratique sur l’eau, à bord de bateaux découverte puis de yolettes. Après avoir intégré les rudiments techniques dans les embarcations individuelles, Il leur aura fallu mobiliser collectivement leurs ressources pour faire avancer ces bateaux à 4 rameurs, barrés par des bénévoles du club qui auront su leur apporter les bases techniques en un temps record !
Les participants ont également découvert l’aviron indoor. Après une phase d’apprentissage du geste et d’échauffement, un tournoi de Fish Game (jeu du poisson) aura su susciter leur l’intérêt et engagement ! Des scores impressionnants pour une première auront été réalisés, passant les 2000 points ! Mais l’engouement aura atteint son paroxysme autour des courses en ligne virtuelles sur 200m. Chaque rameur fait alors avancer un bateau projeté sur grand écran. Le principe est on ne peut plus simple : placer son bateau devant celui des autres ! Ambiance garantie !
Certains participants ont même tenu à réaliser plusieurs parcours, juste le temps de reprendre des forces au ravitaillement et ils s’élançaient à corps perdu dans la série suivante ! Il faut dire que la formule à 8 participants par série et la courte distance a donné lieu à des courses très disputées !
Ces défis individuels contribuaient à un classement par équipe. Une remise de récompenses fournies par le club a eu lieu juste avant un repas et une soirée de clôture organisée dans une paillotte sur la plage.
Le club aura su proposer une animation de qualité, qui a répondu aux attentes de ce public, puisque détente et bonne humeur pouvaient se lire sur tous les visages.
Un défi réussi et plein d’enseignements pour l’équipe de bénévoles du club, assistée de l’entraîneur salarié et de l’agent du comité Héraultais d’aviron, ils auront su organiser une évènement de qualité et engranger une solide expérience en la matière, car accueillir 57 pratiquants d’un coup n’est pas une mince affaire !