Il y a deux semaines, deux skiffeurs héraultais avaient décroché leur ticket pour les championnats de France minimes, Hector Texier de l'aviron sétois et Thomas Bourgade d'Agde.
Face aux meilleurs rameurs français de leur catégorie, les deux jeunes rameurs participent pour la première fois à une compétition nationale. Hector réalise une belle 22ème place.
Thomas parvient à se qualifier en demi finale. Le jeune rameur a réalisé une progression impressionnante depuis le début de la saison. Il réalise ses parcours avec beaucoup de détermination et d'envie. Qualifié en finale B, il termine second, se classant ainsi 8ème skiffeur minime français.
En même temps à Mâcon, se déroulent les criteriums séniors. Un double grand-mottois et une skiffeuse de l'aviron sétois sont engagés. En 2x, le niveau est élevé et une erreur technique ne pardonne pas. Les criteriums s'arrêtent dès le contre la montre pour les deux rameurs.
Zoé Texier de l'aviron sétois remporte la finale B du skiff senior femme. Une belle performance, d'autant plus que la sétoise parvient à s'imposer face à des rameuses meilleures qu'elle il y a quelques mois, lors des bateaux courts. A la rentrée, Zoé reprendra la route pour le pôle de Toulouse où elle s'entraîne depuis un an.
La semaine prochaine, c'est à Vichy que nous retrouverons les cadets héraultais pour les Championnats de France. Nous suivrons de près les résultats de la skiffeuse de Carnon, du 2x Cadettes de Montpellier et des 2x Cadets de l'aviron sétois et de Carnon.